L'avantage d'achat d'un appartement neuf

achat appartement neuf

L’achat appartement neuf en Corse est un investissement immobilier qui vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Entre les économies d’énergie, une plus grande sécurité au niveau du bien immobilier, les aides de l’Etat, investir dans l’immobilier neuf s’avère être à ce jour la solution la plus avantageuse pour un propriétaire. Or, pour rendre cet achat immobilier sur l’Ile-de-Beauté rentable, il est important de savoir comment investir.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Un achat appartement neuf est un bon moyen pour vous constituer un riche patrimoine immobilier. En effet, les logements neufs en Corse vous permettront de bénéficier d’avantages non négligeables, que cela soit sur le plan économique ou bien écologique. Tout d’abord, un achat appartement neuf vous offrira des garanties solides et surtout durables (garantie biennale, garantie décennale ou encore, garantie de surface). De plus, choisir des logements neufs vous permettra de réduire votre consommation énergétique et donc de faire des économies toujours bienvenues sur votre budget. Sans compter, des frais de notaire réduits par rapport à ceux pratiqués dans l’ancien (d’environ 2 à 3% face à 7 ou 8% dans l’ancien). Acheter un bien immobilier neuf dans un but locatif, sera également un bon moyen pour bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants. En effet, grâce à la loi Pinel créée en 2015, vous profiterez d’une défiscalisation avantageuse en fonction de la période de location de votre logement. Nombreuses sont les villes Corses à être éligibles à ce dispositif fiscal et où les programmes neufs sont en plein essor.

Comment faire mon choix d'investissement ?

Un achat appartement neuf vous sera très utile afin de vous constituer un solide patrimoine. En effet, un investissement locatif vous permettra de recevoir des loyers et donc de profiter de revenus complémentaires sur de nombreuses années. Le choix d’investissement dans un bien immobilier neuf est donc à faire avec la plus grande attention. Vous avez différentes possibilité qui s’offrent à vous et c’est pour cela que vous devrez bien déterminer vos besoins. Avec un achat appartement neuf en Corse, vous pourrez tout d’abord le louer à l’année ou encore assurer une location saisonnière afin de pouvoir en profiter en dehors de la belle saison. Il vous sera également possible d’opter pour la SCI (Société Civile Immobilière). Ce type de société a été créé afin de faciliter l’accession à la propriété au plus grand nombre. En effet, en devenant associé d’une personne de votre famille, vous pourrez transmettre plus facilement votre patrimoine immobilier.

L'avantage d'investir dans un appartement

L’achat appartement neuf en Corse est un investissement immobilier réellement avantageux. Moins coûteux à l’achat mais également à la location qu’une villa, vous pourrez plus facilement le louer à l’année ou de manière saisonnière. Le marché immobilier Corse en appartements neufs est actuellement très dynamique et vous permettra donc de faire une très bonne affaire. Avec plus de trois millions de visiteurs par an, nombreux sont les touristes à chercher un appartement à louer pour leurs vacances. De plus, investir dans un appartement neuf vous permettra d’éviter tous les problèmes liés à l’usure (comme des murs fissurés ou encore des problèmes d’humidité) qui peuvent rapidement mettre à mal votre rentabilité. Un achat appartement neuf sera effectivement bien plus rentable que l’investissement dans une maison grâce à des loyers rapidement perçus. Surtout que la Corse propose de nombreux logements neufs dans des villes très prisées par les visiteurs, comme à Porto Vecchio ou encore Ajaccio et Bastia. Il ne faut donc pas hésiter à réaliser un achat appartement neuf sur l’Ile-de-Beauté afin de bénéficier d’un grand nombre d’avantages, tant en termes de fiscalité que de tranquillité.

Choisir son agence immobilière Corse ou dans la région Haute Corse uniquement


En savoir plus sur la commission des agences immobilières et le mandat de vente.

RDV