Les avantages fiscaux d'un investissement en Corse

Avantage fiscaux Corse

Si vous avez comme projet immobilier de devenir acquéreur d’un bien en Corse, sachez que vous allez pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux Corse considérables. Que cela soit en matière d’investissement locatif ou pour acheter une résidence principale ou secondaire, la Corse est la région idéale pour réaliser une transaction immobilière fructueuse en profitant d’une défiscalisation avantageuse.

La bonne situation du marché immobilier en Corse

Outre les avantages fiscaux Corse, investir dans cette belle région en achetant des biens immobiliers vous permettra de rapidement rentabiliser votre projet. Le marché immobilier Corse est actuellement très dynamique avec des prix de vente accessibles. En effet, les maisons et appartements sont 20 à 30% moins cher qu’en métropole et notamment sur la Côte d’Azur. Il y a de nombreux biens immobiliers en vente, que cela soit en Haute-Corse ou en Corse du Sud afin de satisfaire au mieux vos besoins. Certaines villes comme le Grand Ajaccio ou bien Calvi et l’Ile-Rousse proposent des prix réellement abordables en matière de logement neuf et ou encore de résidence principale et secondaire. De plus, avec des millions de touristes qui viennent chaque année visiter l’Ile-de-Beauté cherchent à se loger durant leurs vacances. Une véritable aubaine pour un futur acquéreur qui souhaite réaliser un investissement locatif très rentable. Avec ce marché immobilier qui se porte bien et des avantages fiscaux Corse très intéressants, investir sur l’Ile-de-Beauté est une opportunité à saisir.

La Corse : une région des plus touristiques et attractives

Nombreuses sont les personnes qui cherchent des biens immobiliers à l’achat ou à la location en Corse. Il faut dire qu’elle porte parfaitement son nom d’Ile-de-Beauté puisque la Corse est une région exceptionnelle. Les amoureux de nature et de grands espaces ne peuvent qu’être charmés par la beauté des paysages Corses, mariant terre et mer. De plus, en investissant dans certaines villes, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Par exemple, en réalisant votre projet immobilier dans la ville d’Ajaccio ou encore de Calvi, vous pourrez avoir droit à un allégement fiscal très intéressant grâce à la loi Duflot. Ce dispositif fiscal a été mis en place avec de relancer le marché immobilier des logements neufs. De plus, ces villes sont légitimes à la loi Pinel, qui fait partie des avantages fiscaux Corse des plus attractifs. En réalisant un investissement locatif dans cette région, que cela soit pour des logements neufs ou des logements anciens remis à neuf, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt très intéressante.

L'environnement paradisiaque qu'offre l'achat d'un bien en Corse

Outre les avantages fiscaux Corse, l’environnement paradisiaque qu’offre l’Ile-de-Beauté est certainement l’un de ses plus gros avantages. En effet, si vous désirez acquérir une résidence principale ou secondaire, vous profiterez d’un cadre de vie exceptionnel, dont vous ne pourrez plus vous passer. Il faut dire que la Corse est reconnue pour sa beauté sauvage et ses paysages à couper le souffle. Entre ses plages aux eaux cristallines, ses calanques abritant une faune et flore unique, la Corse est un joyau naturel. Les grandes villes comme Ajaccio et Bastia vous offriront tout le confort nécessaire pour vivre dans les meilleures conditions, tandis que les petits villages vous permettront de découvrir les traditions ancestrales de l’île. Sans oublier les stations balnéaires comme Porto-Vecchio où la vie s’écoule paisiblement au bord de l’eau. Vivre en Corse à l’année ou durant les vacances vous fera vivre une expérience extraordinaire. De plus, en matière d’avantages fiscaux Corse, la situation de votre bien immobilier jouera un rôle prépondérant. Effectivement, plus la maison ou l’appartement est bien situé, plus vous aurez la possibilité de le louer ou de le revendre à un prix élevé.



RDV