Investir dans du patrimoine immobilier en Corse

corse patrimoine immobilier fernand ettori

Investir en Corse pour un patrimoine immobilier s’avère être un choix judicieux. En effet, grâce à de nombreuses aides sur le plan de la fiscalité, un cadre de vie exceptionnel, votre projet immobilier deviendra rapidement rentable. Découvrez donc toutes les raisons d’investir dans le patrimoine immobilier Corse.

Le crédit d'impôts Corse

Investir en Corse pour un patrimoine immobilier vous permettra de vous assurer une belle épargne. En effet, si vous répondez à certaines conditions, il vous sera possible de bénéficier du crédit d’impôts Corse. Cette aide fiscale a été mise en place afin de permettre aux particuliers de pouvoir acheter un terrain ou encore un bien immobilier neuf sur l’Ile-de-Beauté. Cette défiscalisation peut aller jusqu’à 30%, calculée sur le prix de revient de l'investissement, ce qui représente un gros avantage. Mais ce n’est pas tout, en plus de cette aide fiscale, vous pourrez profiter de revenus complémentaires en optant pour un investissement locatif ou en investissant dans le secteur de la parahôtellerie, tout en vous constituant un solide patrimoine immobilier Corse. De plus, ces biens immobiliers ne sont pas soumis à la taxe d’habitation mais à une taxe sur le foncier (CFE) des entreprises. Enfin, en cas de succession ou encore de donation, la valeur imposable des biens bénéficie d’un abattement de 75 % et le paiement des droits peut s’étaler sur 15 ans, avec un taux d’intérêt considérablement réduit.

Un investissement Pinel

Investir en Corse pour un patrimoine immobilier solide, vous pourrez également réaliser un investissement Pinel. Ce dispositif fiscal créé en 2015 vous permettra de bénéficier de nombreux avantages en matière de défiscalisation. Grâce à l’achat d’un bien immobilier neuf en Corse, et mis en location durant au moins 6 mois, vous pourrez bénéficier d’un allègement fiscal très intéressant pour amortir votre investissement. Que cela soit en copropriété ou bien en programme neuf, la loi Pinel est une aide très intéressante pour investir en Corse pour un patrimoine immobilier rentable. Différentes villes de l’Ile-de-Beauté sont éligibles à cette lois et vous permettra d’investir en Corse pour un patrimoine immobilier des plus solides. De plus, investir dans le neuf en Corse vous permettra de bénéficier de frais de notaire réduits (aux alentours de 3%, contre 8% dans l’ancien). Ce qui vous permettra de faire de belles économies tout en vous constituant une épargne solide et fructueuse. Ainsi, en réalisant un investissement locatif en Corse, vous pourrez engendrer des revenus complémentaires tout en profitant de différentes aides fiscales.

Revendre son bien immobilier

Investir en Corse pour un patrimoine immobilier solide vous permettra également de réaliser une belle plus-value en cas de revente. L’Ile-de-Beauté attire chaque année des millions de touristes, qui sont charmés par la beauté de ses paysages et son cadre de vie exceptionnel. C’est pour cela que le marché immobilier Corse est des plus attractifs et vous permettra de réaliser une bonne affaire. En effet, en optant pour un investissement locatif, vous pourrez vous constituer un riche patrimoine immobilier en Corse. En profitant de différentes aides fiscales, mais également d’allégement en cas de succession ou de revente, votre investissement immobilier sera rapidement rentable. La demande en matière d’appartements ou encore de maisons sur l’Ile-de-Beauté est très forte. Ce qui vous permettra de revendre facilement votre bien et surtout, à un prix très avantageux. Grâce à l’implantation de votre bien, mais également aux rénovations que vous aurez entrepris (et souvent pris en charge par des aides publiques), la plus-value que vous réaliserez sera réellement intéressant. Il est donc très avantageux d’investir en Corse pour un patrimoine immobilier des plus solides et des plus intéressants.

Comment choisir votre agence immobilière Corse

RDV