Quels sont les avantages d'acheter neuf ?

immobilier acheter neuf ou ancien

En matière d’immobilier, acheter neuf ou ancien est une question que vous pouvez poser. Même si l’ancien peut vous permettre de bénéficier de prix d’achat réellement attractifs, opter pour un logement neuf vous fera profiter de nombreux avantages. Ainsi, votre investissement immobilier en Corse vous permettra d’en retirer une rentabilité très rapide grâce à des loyers perçus et des réductions d’impôt très intéressantes.

L'achat immobilier: Une façon d'épargner

L’achat immobilier locatif peut être un bon moyen d’épargner sur du long terme. En effet, en investissant dans un programme neuf en Corse, surtout dans un quartier résidentiel, vous pourrez vous constituer un solide patrimoine. Un investissement immobilier vous rapportera toujours plus qu’un investissement classique en banque, grâce notamment à la loi Pinel. En immobilier, acheter neuf ou ancien vous permettra donc de réaliser une épargne transmissible. Cela vous permettra donc de protéger vos proches en bénéficiant d’un grand nombre d’avantages. En percevant des loyers et en profitant d’avantages fiscaux, votre investissement sera rapidement rentabilisé. De plus, à terme, ce bien loué pourra devenir votre résidence principale ou secondaire, si vous désirez couler des jours paisibles sur l’Ile-de-Beauté.

Profitez de la loi Pinel

Dans le secteur de l’immobilier, acheter neuf ou ancien est une question à aborder. Or, en choisissant une résidence neuve en Corse, proche des plages, vous pourrez bénéficier de la loi Pinel. Ce dispositif fiscal créé en 2015 a pour but de relancer le logement locatif en France et en Corse en investissant dans un programme neuf. En achetant un logement neuf soumis à la location sur 6, 9 ou encore 12 ans, vous bénéficierez ainsi d’une réduction d’impôt très intéressante sur votre achat immobilier. Afin de bénéficier de cette loi, il est indispensable que votre logement neuf soit mis à la location pendant au moins six mois. Aussi, en investissant dans une résidence neuve, ou encore dans des logements en Etat Futur d’Achèvement (VEFA), mais également dans des logements anciens bénéficiant de travaux de remise à neuf, il vous sera possible de profiter de ce dispositif fiscal. De nombreuses villes de Corses sont éligibles à la loi Pinel et possèdent un grand nombre de programmes neufs. Cela vous permettra de trouver sans problème un logement de qualité en Corse afin de pouvoir profiter d’une réduction fiscale avantageuse. La ville d’Ajaccio ou encore de Bastia sont des secteurs très attractifs. Le marché immobilier est dynamique et les résidences neuves proches des plages et des calanques ne manquent pas.

Investir dans des appartements en Corse

En immobilier, acheter neuf ou ancien, vous bénéficierez donc de plus grands avantages avec un programme neuf. Vous ne devez donc pas hésiter à investir dans des appartements en Corse afin de vous créer un solide patrimoine. En choisissant un logement proche des calanques et offrant tout le confort nécessaire en termes d’investissement locatif, vous pourrez profiter d’une rentabilité sans égal. En effet, les touristes sont nombreux à se rendre sur l’Ile-de-Beauté et vous louerez sans problème votre appartement de haut standing. Il faut dire que la Corse a tout pour séduire les visiteurs avec ses paysages sauvages à couper le souffle. Sans oublier le mode de vie très agréable entra ville, mer et montagne. Louer un logement neuf en Corse est donc un très bon moyen de vous permettre de bénéficier de revenus supplémentaires, avec une réduction d’impôt non négligeable. N’hésitez pas à investir dans un quartier résidentiel qui vous permettra de fixer un loyer conséquent, dans le but de vous constituer une épargne solide et sur du long terme. Immobilier, acheter neuf ou ancien, le choix est donc rapidement fait !



RDV