Tout savoir sur le marché immobilier en Corse

immobilier corse

L’investissement immobilier est un placement sécurisé et rentable. L’emplacement est un des éléments clés pour sa réussite. Aujourd’hui, de plus en plus d’investisseurs se laissent charmer par l’île de beauté. En effet, la Corse propose un cadre idyllique et attractif. Et les demandes locatives dans toutes les zones de l’île sont très élevées.

Investir en Corse revêt de nombreux avantages. Mais lesquels ? Tour d’horizon sur le marché immobilier en Corse !

Les avantages d’investir sur l’île de beauté

La Corse a tout pour plaire. Outre son paysage majestueux, la beauté de ses eaux et son doux climat, les offres immobilières sur l’île de beauté sont également nombreuses. Le marché immobilier en Corse se porte au mieux, et vous promet une rentabilité garantie. Investir en Corse vous permet de vous faire des revenus complémentaires, tout en vous constituant un patrimoine dans ce petit paradis.

La Corse, un marché immobilier qui ne dévalue pas

La localisation géographique a une influence directe sur la valeur d’un bien immobilier. L’île séduit énormément les touristes, et nombreux sont ceux qui décident de s’y installer définitivement. Tout cela explique le dynamisme du marché immobilier en Corse, ainsi que la hausse constante des prix.

D’où l’intérêt d’y investir dans la pierre. La demande locative étant plus élevée que l’offre, rentabiliser l’investissement sera très facile, car vous n’aurez aucune difficulté à louer votre bien. Et une éventuelle revente vous promet une belle plus-value. Le marché immobilier en Corse ne se dévalorise pas.

Les avantages fiscaux en Corse

Une multitude d’opportunités immobilières

La Corse offre une multitude d’opportunités immobilières, à des prix accessibles. Les chances de réussite de votre investissement immobilier sont optimales, partout en Corse. Que vous investissiez dans le Nord ou le Sud, la rentabilité de votre projet est assurée. Vous avez un large choix, en fonction du type de location que vous souhaitez proposer.

Cependant, il est recommandé d’investir dans les villes les plus animées telles qu’Ajaccio, Bastia, Corte ou Porto-Vecchio. Les prix au m² varient aux alentours de 2 500 et 4 000 euros.

Des programmes neufs disponibles en Corse

L’investissement dans le neuf est avantageux sur plusieurs points. Ce choix vous donne droits à différents avantages fiscaux, notamment en profitant des différents dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. De nombreuses villes de l’île sont éligibles à cet outil de défiscalisation. En échange de la mise en location, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts intéressante.

Devenir propriétaire d’un programme neuf vous garantit aussi la sécurité. Enfin, cette option vous assure également plus de revenus, notamment grâce à des loyers plus élevés.

Conclusion

L’état du marché immobilier en Corse reste donc très prometteur. Les prix ne cessent d’augmenter, les programmes neufs sont en plein essor et les biens sont largement plus accessibles que ceux dans les grandes villes de France. Toutes ces raisons doivent suffire pour vous lancer dans l’aventure. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre agence immobilière corse !

Pourquoi acheter à Ajaccio est un bon investissement locatif