Les points clés de l’immobilier en Corse du Sud

immobilier corse du sud

La Corse de Sud séduit de plus en plus d’investisseurs. En plus de proposer un paysage paradisiaque et des plages exceptionnelles, elle est également très convoitée par les touristes. Le cadre de vie dans cette région est également un de ses atouts majeurs.

Mais pourquoi se laisser tenter par l’immobilier en Corse du Sud ? Quels sont les différents atouts de cette partie de l’île ?

L’immobilier en Corse du Sud

L’île de beauté est un lieu privilégié pour réaliser un investissement immobilier. Le marché ne s’est jamais aussi bien porté dans la partie sud de l’île. Outre le paysage éblouissant de la Corse du Sud, il faut savoir qu’elle abrite également un pôle économique important, notamment la ville d’Ajaccio.

Cette région est d’ailleurs une des villes les plus attractives, avec plus de 2 millions de visiteurs par an. Le dynamisme du secteur touristique est l’un des principaux facteurs qui favorisent la location immobilière.

Mais il faut également dire que l’immobilier en Corse du Sud doit son succès au cadre de vie de qualité de la région. Son climat, mais aussi l’accessibilité aux services médicaux et publics sont des raisons qui font de cette partie de l’île une des plus sollicitées par les retraités. Sans oublier la grande variété de biens immobiliers disponibles dans l’île, les prix largement moins élevés et surtout la fiscalité avantageuse.

Le marché en Corse ne baisse pas. Une hausse des prix de + 6,6 % a été enregistrée sur une décennie, contre + 8,3 % dans la partie sud de l’île.

Comment obtenir un prêt immobilier

Une rentabilité assurée

Choisir la Corse du Sud, c’est la garantie de rentabiliser et de sécuriser votre investissement immobilier. L’île ne se dévalorise pas, et les prix augmentent constamment. La demande locative reste donc très élevée, ce qui vous permet de trouver un locataire dans les plus brefs délais.

En outre, si vous envisagez de revendre au bout d’un certain temps, les chances de réaliser une plus-value importante sont élevées. Tout simplement parce que la valeur de votre bien aura tendance à augmenter avec le temps, particulièrement s’il est situé dans les grandes villes comme Ajaccio ou Porto-Vecchio.

Enfin, en investissant dans une zone éligible à la loi Pinel, vous pourrez jouir de différents avantages fiscaux contre la mise en location de votre résidence.

Corse du Sud, une forte attractivité

L’attractivité de la Corse du Sud n’est plus à prouver. La région est une des destinations de rêve de nombreux jeunes qui souhaitent passer des vacances. Mais les retraités qui souhaitent profiter de ce petit paradis sont également nombreux. Sans parler de ceux qui souhaitent s’y installer définitivement.

Pour mener à bien votre investissement immobilier en Corse du Sud, vous devez commencer par définir l’emplacement de votre future propriété. Une agence immobilière peut vous accompagner dans la recherche avant l’acquisition.

Conclusion

Investir dans l’immobilier en Corse du Sud est un projet qui promet rentabilité et sécurité. L’attractivité de la région et le dynamisme touristique font de cette partie de l’île un emplacement intéressant pour les investisseurs. N’hésitez pas à faire appel à un agent immobilier pour mener à bien votre projet.

Investir dans un programme neuf en Corse

RDV