Les avantages d’investir en Corse

Immobilier Corse investissement

De Calvi en passant par Ajaccio, avec des panoramas à couper le souffle, la Corse porte bien son nom d’Ile de Beauté. En effet, investir en Corse peut représenter une belle opportunité. Le marché de l’immobilier Corse est très dynamique et vous permettra de bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Le marché de l'immobilier en Corse

Avant de songer à investir en Corse, il est important de connaître l’état de son marché immobilier. En effet, depuis 10 ans, le prix de l’immobilier Corse a augmenté dans certaines villes. Or, les tarifs s’avèrent bien plus intéressants, avec 20 à 30% moins chers face à la Côte d’Azur. Certaines villes offrent de belles opportunités pour ceux qui désirent investir en Corse, notamment avec un programme neuf et résidentiel.

La Corse est une région touristique et attractive

Entre terre et mer, la Corse est une région très touristique et attractive. Elle attire chaque année plus de trois millions de visiteurs, qui cherchent alors à pouvoir se loger durant leurs vacances. De plus, grâce à son climat très doux et ensoleillé, ses plages et calanques aux eaux turquoises, la Corse offre un cadre de vie à la fois exceptionnel et magnifique. Les grandes villes de l’île telles qu’Ajaccio ou encore Bastia possèdent toutes les infrastructures nécessaires afin de permettre aux habitants de vivre dans les meilleures conditions. Aussi, investir en Corse s’avère être un investissement sûr et judicieux car, c’est une région très dynamique, en constante évolution et qui attire toujours plus de visiteurs. Investir en Corse pour un logement locatif saisonnier s’avère être le choix le plus rentable à l’heure actuelle. Or, investir en Corse pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire vous permettra de bénéficier de prix trois à quatre fois moins chers qu’en métropole.

Comment investir en Corse

Investir en Corse exige tout d’abord de prendre en compte le budget que vous possédez. De plus, vous devrez déterminer si vous souhaitez investir en Corse pour une résidence principale ou une résidence secondaire. En effet, contrairement aux idées, il ne faut pas être né sur l’Ile de Beauté afin de pouvoir y acheter un bien. Attention cependant, certaines stations balnéaires très prisées, comme Porto-Vecchio sont soumises à des prix parfois très élevés. Investir en Corse pourra vous faire bénéficier de différents avantages fiscaux afin de rendre votre projet immobilier réellement rentable. En effet, le fait d’investir en Corse dans un but locatif sera considéré comme une activité de location meublée simple. Cela vous donnera la possibilité de profiter d’un allègement fiscal qui sera toujours le bienvenu. Enfin, certaines villes sont éligibles à la loi Pinel, une aide financière et un dispositif de défiscalisation à destination des investissements locatifs, des plus intéressants.



RDV