L’investissement immobilier en France

immobilier ou investir

L’investissement immobilier en France est un placement sécurisé qui séduit de nombreux particuliers. Il est avantageux sur plusieurs points. En plus d’enrichir votre patrimoine, vous vous assurez ainsi des revenus mensuels réguliers, tout en prévoyant la succession. Il est même possible de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans le neuf.

La pertinence de la localisation

La localisation est l’un des principaux critères à considérer au moment de se lancer dans un investissement immobilier. Tout simplement parce qu’elle garantit la réussite de votre projet.

Réaliser un investissement immobilier en France, c’est l’assurance de louer rapidement. La Corse, dont le marché immobilier ne se dévalorise pas, est un exemple qui peut le confirmer. Et la demande locative sur l’île reste très forte, que ça soit en Corse du Sud, à Corte, Bastia, Corbara, Ajaccio, Borgo ou encore Calvi

Les conditions avantageuses du marché actuel

Bonne nouvelle pour les futurs investisseurs. Le marché immobilier se porte au mieux en France et les taux d’emprunt sont très intéressants.

En effet, les établissements bancaires proposent une baisse de 0,05 à 0,20 % depuis janvier 2021. Ces derniers semblent vouloir faire des efforts pour séduire de nouveaux clients. Les conditions d’emprunt ont aussi été assouplies. L’obtention d’un prêt immobilier a été facilitée pour les emprunteurs aux revenus modestes. Mais également pour ceux dont le projet ne concerne pas l’acquisition d’une résidence principale. Enfin, le taux d’endettement des emprunteurs a été relevé à 35 %, contre 33 % auparavant.

Pourquoi investir dans du patrimoine immobilier en Corse ?

Les avantages de l’investissement immobilier neuf

Les particuliers sont appelés à investir dans le neuf. Mais quels sont les avantages de cette option pour votre un investissement immobilier en France ?

Avantages fiscaux grâce aux aides de l’État

Plusieurs dispositifs de défiscalisation ont été mis en place par l’État, pour pousser les Français à investir dans le neuf. La loi Pinel offre par exemple une réduction fiscale en échange de la mise en location d’un bien neuf, faisant partie d’un immeuble commun. Le taux de cette baisse dépend du nombre d’années de mise en location choisi par l’investisseur.

Attrait locatif des immeubles neufs

La majorité des locataires potentiels préfère se tourner vers les immeubles neufs. Cela s’explique par l’absence de travaux à prévoir, la garantie de bénéficier du confort, et l’assurance de minimiser les charges énergétiques. Sans oublier le fait qu’un bien neuf est plus écologique.

C’est pour toutes ces raisons que l’immobilier neuf est le meilleur investissement immobilier.

Acquérir un patrimoine immobilier sécurisant

Investir dans l’immobilier neuf en France est aussi un moyen sécurisé de se constituer un patrimoine. La valeur du bien immobilier grimpe avec le temps. Vous ne risquez donc pas de perdre de l’argent en cas de revente.

Conclusion

L’investissement immobilier en France est un placement sûr et intéressant. Se lancer dès maintenant vous permet de profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel. Il suffit de choisir le bon emplacement pour éviter les risques de vacance locative. Toplogement vous propose différents programmes neufs en Corse, nous vous invitons à découvrir nos programmes.

Découvrez les programmes neufs en Corse



RDV