Les avantages d'investir en Corse

Investir en Corse

Si vous désirez vous constituer un patrimoine immobilier solide, investir en Corse est un bon moyen d’y parvenir. En effet, en investissant dans un programme neuf, vous pourrez bénéficier d’une rentabilité très rapide grâce à un investissement locatif fructueux. Il faut dire qu’entre les avantages fiscaux et le cadre de vie exceptionnel de l’Ile-de-Beauté, votre projet immobilier pourra être mené à bien sans difficulté.

Des investissements immobiliers attractifs

Investir en Corse vous permettra tout d’abord de bénéficier d’investissements immobiliers attractifs. En effet, le marché immobilier Corse est très dynamique, notamment par la présence de milliers de touristes tout au long de l’année. Aussi, vous ne devez pas hésiter à investir dans un logement neuf car, nombreux sont les programmes de construction en cours sur l’Ile-de-Beauté. Plusieurs promoteurs immobiliers ont décidé de s’implanter en Corse afin d’y construire des programmes neufs d’appartement ou encore de villas de haut standing. Ainsi, certaines villes peuvent être très intéressantes pour investir en Corse. Cela est le cas avec Calvi, ville très réputée de la Haute-Corse et très prisée par les visiteurs pour sa citadelle mais également ses paysages à couper le souffle. Vous serez donc assuré de bénéficier de prix de vente réellement attractifs afin d’investir en Corse dans les meilleures conditions.

Faire fructifier ses investissements en Corse

Investir en Corse est également un très bon moyen de faire fructifier vos investissements immobiliers. En optant pour un investissement locatif, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux avantages sur du long terme. En effet, acheter une résidence dans le but de la louer à l’année ou de manière saisonnière, vous permettra d’en dégager des revenus complémentaires. Nombreux sont les biens proposés à la vente afin de vous permettre d’investir en Corse tout en rendant votre projet immobilier rentable. Bien sûr, il est important de cibler la région et les villes où vous aurez le plus de chance de louer votre bien. Pour cela, vous devez vous centrer sur les grandes métropoles comme Bastia ou encore Ajaccio, qui attirent chaque année une multitude de visiteurs. Mais certaines stations balnéaires comme Porto-Vecchio ou encore Calvi vous permettront de faire de bonnes affaires. De plus, certaines villes Corses sont éligibles à la loi Pinel, ce qui vous permettra de bénéficier de différents avantages sur le plan de la fiscalité. Vous l’aurez compris, investir en Corse est un excellent moyen de vous constituer un riche patrimoine et une épargne solide sur le long terme.

Des avantages fiscaux intéressants

Investir en Corse vous donnera le privilège de bénéficier d’un grand nombre d’avantages fiscaux. Différentes lois ont été mises en place afin de relancer le marché immobilier Corse et de permettre aux particuliers d’accéder plus facilement à la propriété. Tout d’abord, vous pourrez bénéficier de la fameuse loi Pinel, créée en 2014 afin de faire fructifier un investissement locatif. Sans apport, il vous est possible de devenir propriétaire d’un appartement ou d’un logement neuf avec la plus grande facilité. Cela vous permettra de vous constituer un important patrimoine personnel mais également d’une belle réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. Autre dispositif de défiscalisation intéressant : le crédit d’impôt Corse. Ce crédit d’impôt peut en effet s’élever jusqu’à 30% du prix de revient de votre investissement. Investir en Corse dans le secteur de la parahôtellerie est donc très judicieux si vous désirez dégager des revenus rapidement. Sans oublier que la TVA vous sera remboursée lors de votre achat, ce qui représente un avantage fiscal non négligeable. Investir en Corse vous permettra donc de jouir d’avantages au niveau de la fiscalité des plus intéressants mais surtout, sur du long terme.