Immobilier neuf, suivre l'évolution des prix

Prix immobilier neuf

Si vous désirez investir dans des biens immobiliers, il est important de connaître le prix en immobilier neuf. En effet, devenir acquéreur exige de bien se renseigner sur l’évolution de l’immobilier neuf. Cela vous permettra de mener à bien votre projet immobilier en réalisant la meilleure affaire. Investir dans l’immobilier neuf peut effectivement vous faire bénéficier de nombreux avantages, notamment sur le plan fiscal.

Légère augmentation des prix du neuf

Avant de réaliser une transaction, vous devez donc bien connaître le prix de l’immobilier neuf. Cela vous permettra de vous positionner au mieux sur le marché immobilier de la ville ou de la région que vous convoitez.

Une hausse des prix du neuf à cause du confinement

Durant la crise sanitaire liée au COVID-19, nombreuses ont été les analyses pessimistes quant au prix de l’immobilier neuf. Avec le confinement, les agents immobiliers ont pensé à tort que le marché immobilier allait totalement s’effondrer. Or, la situation a été totalement inversée puisque le prix de l’immobilier neuf a eu plutôt tendance à augmenter.

Tout d’abord, nombreuses ont été les personnes à désirer réaliser un investissement immobilier dans le neuf. Elles souhaitent posséder un logement écologique et possédant un extérieur afin de profiter au mieux des nombreux mois de confinement. Aussi, les offres de ventes pour un achat de bien en Corse ou en France se sont multipliées afin de répondre au mieux aux besoins des foyers.

De plus, ce confinement a mis en pause le secteur du BTP, engendrant l’arrêt des chantiers de programmes immobiliers neufs. Ainsi, les offres de logements neufs ont considérablement diminuées, rendant la demande toujours plus forte pour des biens neufs déjà existants. Cela a donc eu une conséquence sur le prix de l’immobilier neuf qui a commencé à s’envoler.

Enfin, les mairies ont pris un retard considérable sur l’acception des permis de construire. Les élections municipales combinées à la crise sanitaire ont largement rallongé les délais de validation. Rien qu’en Ile-de-France, le nombre d’autorisation de nouveaux programmes immobiliers a baissé de 25%.

Une demande plus forte que l’offre

L’envolée du prix de l’immobilier neuf est donc lié à un problème de demande qui est bien plus forte que l’offre présente. Cela risque de durer encore plusieurs mois, tant que la crise sanitaire ne sera pas réglée.

Des aides fiscales plus nombreuses

Enfin, la hausse des prix de l’immobilier neuf est également due à des aides fiscales plus nombreuses. Effectivement, un grand nombre de dispositifs ont été mis en place afin que les Français puissent plus facilement accéder à la propriété (avec notamment la loi Pinel).

Neuf ou ancien : comment choisir ?

Pour devenir acquéreur, bien souvent la question du neuf ou de l’ancien se pose. Les biens immobiliers neufs comme anciens sont très présents en France et en Corse. Il faut donc bien prendre le temps de choisir en fonction des différents avantages qu’offre un investissement immobilier.

S’intéresser aux prix immobiliers

Bien souvent, mener à bien un projet immobilier dans le neuf ou l’ancien n’est qu’une question de prix. En effet, les prix dans l’immobilier neuf sont bien souvent plus élevés que dans l’ancien, notamment avec le contexte actuel. Or, même si les logements anciens sont plus accessibles, ils sont moins avantageux à l’usage. Surtout qu’actuellement, il est possible de bénéficier de différentes aides de l’Etat afin de devenir acquéreur dans le neuf.

Des taux de crédit plus intéressant dans l’immobilier neuf

Pour réaliser un investissement immobilier, il faut souvent demander un crédit immobilier. Il s’avère que les taux pratiqués dans l’immobilier neuf sont bien plus intéressants que dans l’ancien. Il vous sera possible de profiter du PTZ, en fonction de la zone d’acquisition. Ce prêt à taux zéro peut être très utile afin de pouvoir accéder à un logement neuf dans les meilleures conditions.

Prendre en compte le confort du logement

Afin de pouvoir choisir entre l’ancien et le neuf, vous devrez également prendre en compte le confort que vous recherchez. En optant pour un logement neuf, vous bénéficierez de nombreuses qualités thermiques mais également phoniques. De plus, cela vous permettra de faire de réelles économies sur votre consommation énergétique en optant pour un investissement immobilier dans du neuf. De plus, les logements neufs bénéficient très souvent d’options qui rendent le confort encore plus important (parkings en sous-sol, ascenseur, ou encore terrasse et bout de jardin, grandes baies vitrées etc…). Ces équipements sont souvent absents dans les logements anciens, nécessitant alors de lourds travaux afin de pouvoir en bénéficier. Enfin, en optant pour des biens immobiliers neufs, vous n’aurez aucun travaux à prévoir. Vous pourrez entrer dans les lieux et directement vous installer afin d’en profiter au mieux. A l’inverse, les logements anciens nécessitent souvent des travaux de rafraîchissement et de rénovation pour pouvoir être habités.

Les régions attractives où investir

Pour un achat de bien en Corse ou en France, certaines régions sont des plus attractives pour assurer un investissement immobilier de qualité. En effet, cela vous permettra de bénéficier des meilleurs prix de l’immobilier neuf en vue de rapidement pouvoir le rentabiliser.

La Haute Corse

Afin de bénéficier de prix de l’immobilier neuf intéressants, la région de la Haute Corse est réellement intéressante. Il faut dire que cette région est des plus touristiques et attractives, puisqu’elle attire des milliers de visiteurs chaque année. Des villes comme Bastia ou encore Calvi, vous permettront de pouvoir assurer un investissement immobilier des plus rentables. Il faut savoir que le marché immobilier Corse est beaucoup plus abordable que certaines régions de la métropole (notamment la région PACA).

La Bretagne

Autre région dans laquelle vous ne devez pas hésiter à investir : la Bretagne. Avec ces villes touristiques comme Nantes ou encore la Rochelle et Rennes, les prix de l’immobilier neuf y sont des plus abordables. De plus, son marché immobilier est très dynamique, ce qui vous permettra de trouver facilement les biens immobiliers que vous désirez.

L’Aquitaine

Si vous désirez profiter de la douceur et du soleil avec des prix immobilier neuf accessibles, la région Aquitaine est idéale. De nombreux logements neufs sont proposés à la vente dans des villes touristiques comme Bordeaux.



RDV