Investir dans un programme immobilier neuf

Programme immobilier neuf

Si vous désirez vous constituer un riche patrimoine, investir dans un programme immobilier neuf est une solution très intéressante. En effet, investir dans l’immobilier neuf en France peut vous permettre de jouir d’un grand nombre d’avantages, sur le plan fiscal, économique mais également écologique. Ainsi, votre achat immobilier pourra vous offrir rapidement une rentabilité intéressante, notamment dans le cas d’un investissement locatif. Il ne faut donc pas hésiter à investir dans un programme immobilier neuf en France.

Dans quelles villes investir ?

Pour investir dans un programme immobilier neuf, il faut tout d’abord savoir où réaliser cet investissement. Pour acheter un bien immobilier neuf, vous ne devrez pas hésiter à cibler les grandes métropoles, où les populations sont importantes. On peut par exemple citer la ville de Lyon, ou encore la ville d’Angers, Lille, sans oublier Metz, Nantes, Montpellier ou encore Rennes et Rouen. Les villes touristiques qui attirent de nombreux visiteurs chaque année sont également à privilégier. Comme par exemple Nice, ou encore Paris, Marseille, la Rochelle, qui vous permettront d’investir dans un programme immobilier neuf de qualité. Il est important de trouver des villes qui proposent des logements neufs en grand nombre, mais également toutes les commodités nécessaires afin de répondre au mieux aux besoins des futurs locataires. La Corse est également une destination très prisée par les touristes, avec plus de 3 millions de visiteurs par an. Des villes telles qu’Ajaccio ou encore Porto-Vecchio sont idéales pour acheter un bien immobilier neuf.

Comment choisir sa stratégie d'investissement dans un programme immobilier neuf ?

Investir dans un programme immobilier neuf nécessite de trouver la bonne stratégie d’investissement. En effet, acheter un bien immobilier doit être réalisé en ayant parfaitement défini vos besoins et vos attentes. Tout d’abord, cet achat immobilier pourra vous servir comme résidence principale. En achetant un logement neuf, vous ferez tout d’abord des économies d’énergie grâce à des dispositifs de chauffage issus des énergies vertes. Sans oublier la tranquillité puisque vous n’aurez aucuns travaux de rénovation à prévoir. Mais vous pourrez aussi choisir la stratégie d’investissement locatif, que cela soit à l’année ou saisonnière. En effet, en choisissant une ville touristique où le marché immobilier y est particulièrement dynamique, il vous sera facile de louer votre bien immobilier. Cela vous permettra de percevoir des loyers et de dégager des revenus conséquents afin de bénéficier d’une rentabilité très rapide de votre projet immobilier. Enfin, vous pourrez faire le choix d’une SCI (Société Civile Immobilière). Effectivement, cette création de société par deux personnes d’une même famille pourra vous permettre d’accéder plus facilement à la propriété. De plus, une SCI vous donnera la possibilité de transmettre plus facilement votre patrimoine immobilier à vos proches à l’heure de votre décès ou en cas d’héritage.

Profitez de réduction d'impôts

Enfin, investir dans un programme immobilier neuf vous permettra de bénéficier d’un grand nombre d’avantages fiscaux. En réalisant un investissement locatif avec des logements neufs, vous pourrez tout d’abord être éligible à la loi Pinel. Ce dispositif fiscal a été mis en place en 2015 afin de permettre au plus grand nombre de Français de devenir propriétaire. Ainsi, vous bénéficierez d’une défiscalisation intéressante, en fonction de la durée de location de votre bien immobilier (à savoir, 6, 9 ou encore 12 ans). Mais ce n’est pas tout, investir dans un programme immobilier neuf vous permettra également d’être exonéré de la taxe foncière pendant deux ans. Attention cependant, vous devrez répondre à certaines conditions et réaliser vos démarches en temps et en heure. Enfin, un achat immobilier neuf vous fera profiter de frais de notaire réduits par rapport à ceux pratiqués dans l’ancien.

Découvrez les meilleurs appartements de Corse

En savoir plus sur les agences immobilières digitales