Les points essentiels pour investir dans une résidence en Corse

residence corse

La Corse ne laisse ni les touristes ni les investisseurs indifférents. En effet, son paysage idyllique, sa gastronomie, ses plages ou encore l’état du marché immobilier sont quelques-unes des raisons qui expliquent l’attractivité de la Corse.

L’investissement dans des résidences corses de services séduit énormément. De nombreux investisseurs se laissent tenter par ce choix pour profiter de la défiscalisation immobilière. Vous aussi vous souhaitez vous y mettre ? Découvrez les différents points essentiels pour investir dans une résidence en Corse.

Quels sont les points essentiels lors d’un achat en résidence en Corse

En devenant propriétaire d’une résidence de services en Corse, vous êtes soumis au statut de loueur meublé. Ce qui vous donne droit à différents avantages tels que la possibilité de déduire les intérêts et l’assurance du crédit de vos impôts, ou des charges locatives et de la taxe foncière. Mais la fiscalité sur les revenus locatifs sera également allégée.

Avant d’investir dans une résidence en Corse, il est important de bien choisir son type de bien et surtout sa localisation. Ces critères ont un impact majeur sur la rentabilité de votre projet. Il est également crucial de prêter attention au bail commercial et à la qualité de l’exploitant pour garantir la réussite de votre investissement.

Les avantages de l’investissement locatif en Corse

Se faire accompagner par un professionnel immobilier en Corse

L’investissement dans une résidence en Corse peut être très rentable, à condition de bien préparer le projet, et de faire les bons choix. C’est pourquoi il est vivement recommandé de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. L’expérience et la connaissance du marché de l’agent immobilier lui permettent de vous orienter dans votre projet. Il a les compétences nécessaires pour repérer les exploitants compétents, ou choisir l’emplacement en fonction du type de résidence.

Définir le type de résidence Corse dans laquelle on souhaite investir

Pour investir dans une résidence en Corse, vous devez commencer par connaître les différents secteurs envisageables. Il s’agit notamment des résidences de tourisme et d’affaires, celles pour séniors, celles pour les étudiants ou encore les EHPAD (des établissements médicalisés destinés à recevoir des personnes dépendantes pour les soigner).

Les résidences de tourisme et d’affaires ne sont à privilégier que si elles sont situées dans des zones très prisées par les touristes, de préférence avec une longue saisonnalité.

Les résidences de séniors et d’étudiants, quant à elles, sont prometteuses. En plus d’attirer les retraités, la Corse abrite également un grand nombre d’étudiants, particulièrement sur la ville de Corte. Privilégier cet emplacement est donc la clé de votre investissement dans une résidence étudiante en Corse.

Conclusion

L’investissement dans une résidence de services en Corse peut donc être d’une valeur sûre. Mais pour mener à bien votre projet, il n’y a rien de tel que le recours aux services d’un agent immobilier. Ce dernier vous accompagne tout le long de votre projet pour vous porter conseil et vous orienter dans les choix à faire.

Investir dans un programme neuf en Corse