Quels sont les avantages d'investir dans une résidence en Corse ?

residence en corse

Investir dans une résidence en Corse est un projet immobilier qui sera rapidement rentable. Il faut dire qu’avec ses villes magnifiques comme Ajaccio ou encore Calvi, la Corse porte bien son nom d’Ile de Beauté. Que cela soit pour une résidence principale ou secondaire, investir dans une résidence Corse vous fera bénéficier de nombreux avantages.

La Corse : une région touristique très en vogue

Acquérir une résidence en Corse, qu’elle soit principale ou secondaire, vous permettra de vivre dans une région exceptionnelle. En effet, l’Ile-de-Beauté offre à ses habitants un cadre de vie de grande qualité grâce notamment à l’acquisition d’un logement neuf et résidentiel. De plus, la Corse est réputée pour la beauté de ses panoramas et ses nombreuses richesses naturelles. Entre terre et mer, vous profiterez également d’un climat doux et ensoleillé. Vivre dans une résidence en Corse sur du long terme vous permettra de savourer chaque jour un petit goût de vacances. Il faut dire que ses plages aux eaux turquoises et ses montagnes magnifiques ont tout pour séduire les visiteurs et leur donner l’envie de rester. Aussi, acheter une résidence en Corse sera un investissement rentable et des plus agréables.

L'attractivité des résidences en Corse

Acheter une résidence en Corse est très en vogue depuis plusieurs années. En effet, l’Ile de Beauté attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs, faisant de cette région l’une des plus attractives et des plus visitées de France. Il faut dire que l’île offre de nombreuses résidences à ses vacanciers comme à ses futurs habitants. De nombreux programmes neufs sont mis en place dans certaines villes très dynamiques comme Bastia ou encore Ajaccio et Porto-Vecchio. Mais, il est également possible de trouver des villas de haut standing, proches de la mer, afin de profiter totalement de la beauté des paysages Corses. Certaines villes possèdent donc une forte attractivité et sont idéales pour y vivre au quotidien ou pour y passer des vacances. Ajaccio, est certainement la ville à privilégier pour acquérir une résidence en Corse. Avec ses 70 000 habitants, ses nombreuses infrastructures, elle offre un cadre de vie agréable et dynamique. De plus, certaines communes sont éligibles à la loi Pinel, ce qui vous permettra de bénéficier d’un allégement fiscal intéressant afin de rentabiliser au mieux votre projet immobilier.

Pour en savoir plus sur comment choisir votre agence immobilière en Corse, c'est ici

RDV