Générer un revenu complémentaire, les meilleures idées

Revenu complémentaire

Vous souhaitez générer un revenu complémentaire de manière régulière ? Ce ne sont pas les idées pour arrondir les fins de mois qui manquent ! Mais reste à savoir si elles sont toutes aussi fiables, sécurisées et efficaces.

Développer une activité en parallèle

Développer une activité en parallèle est le meilleur moyen de se faire un complément de revenu. Le web propose une large gamme d’activités à pratiquer à domicile : e-commerce, jeux en ligne, monétisation de blog, métiers du web… Cependant, il va falloir sacrifier votre temps libre pour pouvoir vous y mettre.

L’investissement locatif s’avère être un choix judicieux pour empocher un revenu complémentaire de manière durable et sécurisée. Et en plus de percevoir des loyers mensuels, vous vous constituez un patrimoine.

Tout savoir sur l'immobilier Corse

Investir dans de l’immobilier locatif

L’investissement immobilier locatif séduit de plus en plus de Français. La rentabilité de ce type de placement est sûre. Sans parler des avantages fiscaux proposés dans le cadre d’une acquisition dans le neuf. D’autant plus que n’importe quel particulier peut tout à fait se lancer dans ce projet.

La location courte durée est populaire, particulièrement dans les zones prisées par les touristes comme la Corse. En effet, le dynamisme de cette île garantit la réussite d’un tel investissement.

Faire de la location courte durée

La location courte durée suppose de proposer un bien meublé pour une brève période. On parle aussi de location saisonnière ou touristique. Mais quels sont les principaux avantages de cette option pour se faire un revenu complémentaire ?

  • En choisissant une zone très convoitée, il est facile de rentabiliser l’investissement. Vous n’aurez pas de mal à trouver des locataires. La Corse est, à ce titre, un choix très intéressant. Le marché sur l’île ne se déprécie pas, et la demande locative y est très élevée.
  • La location courte durée est la solution par excellence pour éviter de laisser votre résidence secondaire vide.
  • Choisir ce type de location est un moyen de restituer les mensualités du crédit immobilier rapidement. En effet, vous pouvez les rembourser grâce aux loyers perçus par mois.
  • Les risques d’impayés sont moindres, voire nuls, étant donné que le versement du loyer est généralement effectué avant que l’occupant ne s’installe.
  • Vous bénéficiez d’une fiscalité intéressante.
  • Si vous n’avez pas de temps à consacrer à la gestion de la location, vous pouvez recourir à une agence immobilière. Celle-ci s’occupera de la location de A à Z, allant de la recherche de locataires jusqu’à la collecte des loyers.

Conclusion

L’investissement locatif reste donc l’idée la plus sûre et la plus rentable pour se faire un revenu complémentaire. Il suffit de bien choisir le logement sur lequel investir pour réussir votre projet. L’emplacement, comme la fiscalité et l’état du marché peuvent faire toute la différence. Miser sur la Corse, c’est l’assurance de louer facilement. Enfin, l’accompagnement d’un agent immobilier peut vous être d’une aide précieuse.

Les avantages de l’investissement locatif en Corse



RDV